Livre blanc

Votre agenda pour
la facture électronique

Découvrez les étapes à réaliser dès maintenant pour anticiper et se préparer au passage à la facturation électronique en 2026.

 

« * » indique les champs nécessaires

~

Vos données sont privées et sécurisées. En continuant, vous acceptez nos conditions d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Contenu du livre blanc :
Votre Agenda de la facturation électronique

À partir de 2026, toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, devront être en capacité de recevoir des factures au format électronique. Déjà obligatoire dans le cadre de la commande publique, la facturation électronique va donc être généralisée dans les relations interentreprises. Découvrez toutes les informations sur la facturation électronique dans notre livre blanc.

N

Changements de la facture électronique

Le passage à la facture électronique simplifie le traitement des factures entrantes et sortantes et la déclaration de TVA.
N

Vos 4 priorités

Pour toutes les organisations assujetties à la TVA, à partir du 1er juillet, la facture électronique devient le standard au sein des organisations. Pour bénéficier des avantages associés à cette révolution, les entreprises ont à faire évoluer le fonctionnement de leur circuit de facturation et doivent mettre en conformité le contenu de leurs factures.

N

Les formats de la facturation électronique

La diversité des formats impose aux entreprises de se doter de solutions de gestion susceptibles de prendre en charge cette hétérogénéité tout en respectant leurs obligations de conformité, tant internes que fiscales.

N

Les avantages de la facturation électronique

La facture électronique est un atout pour la collectivité autant que pour les entreprises. Globalement, elle s’inscrit dans la marche vers la simplification et la réduction des coûts.

N

Le Calendrier de la facturation électronique

La facture électronique est déjà une réalité pour certaines entreprises, avec des formats comme UBL, EDIFACT ou CII, qui s’échangent en EDI4 ou via API5. Mais, sauf dans le contexte de la commande publique, elle n’est pas obligatoire.

Besoin de plus d’informations ou d’une démonstration ?

Vous souhaitez être recontacté(e) par l’une de nos experts sur la facturation électronique ? Nous vous invitons à compléter ce formulaire.

 

« * » indique les champs nécessaires